
La Police Nationale d’Haïti (PNH), via le Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ-Nord), a effectué une opération réussie dans le cadre d’une enquête sur le trafic d’armes à feu. Le samedi 15 mars 2025, quatre individus ont été interpellés, dont les frères Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE, ainsi que Mackenson PIERRE et Francesca CHARLES, pour leur présumée implication dans ce réseau illégal.
L’interpellation fait suite à des alertes du Commissariat de la Commune de Saint-Raphaël, qui avait signalé un véhicule suspect, une Toyota, transportant des armes à feu et en route vers le Plateau Central. Les suspects ont été localisés à l’Aéroport International du Cap-Haïtien alors qu’ils tentaient de quitter le pays pour les États-Unis, ce qui a permis aux forces de l’ordre d’agir rapidement.
Il est à noter que les frères Pierre sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias « Ti Nana« , un trafiquant de haut rang recherché par la PNH. Cette dernière est notamment impliquée dans une saisie de conteneur en République Dominicaine, où des armes à feu ont été découvertes, accentuant l’importance de cette arrestation.
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue pour enquête, alors que les autorités poursuivent leur travail pour démanteler ce réseau de trafic d’armes. Cette opération marque un nouveau succès dans les efforts continus de la PNH pour lutter contre la criminalité organisée en Haïti.
Mag.2 News