Actualités

Commémoration de la mort de l’ex président Jovenel Moïse : L’ancienne première dame boude l’invitation du gouvernement

Le 7 juillet prochain marquera le premier anniversaire de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moise. En vue de commémorer la mort de l’ancien chef d’Etat, la primature invite l’ancienne première dame à prendre part à une activité officielle dans les jardins du MUPANAH. Mais, cette dernière rejette cette invitation tout en accusant le PM Ariel Henry.

« La Primature porte à la connaissance de la famille Moïse que le mausolée préparé pour les restes de Jovenel Moïse est achevé. En conséquence, elle se ferait un plaisir de remettre l’ouvrage à la famille Moïse le mercredi 06 juillet 2022 à l’heure qui lui conviendrait. »

« En outre, la Primature en profite pour inviter la famille Moïse à participer ou à se faire représenter aux activités de commémoration du 1er anniversaire de la mort du Président Moïse le jeudi 07 juillet 2022 dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) », lit-on dans l’invitation du gouvernement.

De l’autre côté, Martine Moïse rejette l’invitation. « Les enquêtes judiciaires avaient fait mention des éléments compromettants sur l’implication présumée du chef du gouvernement haïtien dans la planification dudit complot » l’une des raisons qui, selon l’ancienne première dame, constitue le rejet de cette invitation.

« La Famille Moïse ne compte en aucun cas, assister aux activités commémoratives prises en charge par l’Etat haïtien, dont le chef du gouvernement fait l’objet de présomptions graves d’assassinat sur le président de la République. » lit on le communiqué du bureau de communication de l’ex première dame.

« Dans le cadre de la commémoration, de cette date funeste du 7 juillet 2022, la famille Moïse invite chaque Haïtienne, Haïtien du territoire, de la diaspora, toutes celles et tous ceux qui sont affectés par la disparition du président Jovenel Moïse, selon leurs croyances et leurs religions, à apporter leurs contributions significatives au combat pour le triomphe de la justice face aux meurtriers et au système », ainsi a conclu le communiqué du bureau de Martine Moïse.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!