
La tension est montée d’un cran à Marigot, dans le Sud-Est d’Haïti, après l’interception de deux individus transportant vingt paquets de paille sèche, soupçonnée d’être de la marijuana. Le jeudi 6 mars 2025, des habitants de la section communale de Seguin ont arrêté les suspects alors qu’ils circulaient à moto.

Alertée, la PNH est intervenue rapidement et a fait appel à un juge de paix, Me Keder Adesca, qui a procédé à la verbalisation des substances en présence des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).
Cependant, la situation a dégénéré lorsque la foule, visiblement en colère, a décidé de se faire justice elle-même. Ignorant les tentatives des policiers pour ramener l’ordre, des habitants ont violemment lynché les deux suspects jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Cette explosion de violence met en lumière la frustration grandissante de la population face à l’insécurité et au trafic de drogue qui gangrènent plusieurs régions du pays. Ce drame illustre une fois de plus la détérioration du climat sécuritaire en Haïti, où la méfiance envers la justice pousse certains citoyens à appliquer leurs propres lois.
Mag.2 News