
Port-au-Prince, 9 mars 2025 – L’Administration générale des Douanes (AGD) a officiellement réfuté les accusations portées par le délégué départemental du Centre, Frédéric Occean, concernant la disparition présumée de conteneurs d’armes et de munitions à la douane de Belladère.
Dans une note publiée le 8 mars, l’AGD a affirmé que ni le personnel douanier régional ni les agents de la Police nationale en charge de la sécurité du site ne sont au courant d’un tel incident. L’institution a précisé qu’aucune preuve ne vient étayer ces allégations, s’inscrivant ainsi en faux contre les déclarations du délégué départemental.
Face à ces accusations, la direction de l’AGD a transmis un rapport officiel au ministère de l’Économie et des Finances et s’engage à collaborer pleinement avec les autorités concernées pour faire toute la lumière sur cette affaire.
L’AGD a également averti que si des faits de disparition d’armes et de munitions étaient avérés, les coupables et leurs complices seraient sanctionnés à la hauteur de leurs actes. L’institution assure qu’elle maintient une vigilance stricte sur la gestion des marchandises transitant par les postes douaniers du pays.
Mag.2 News