Actualités

Disparition de conteneurs d’armes à Belladère : l’AGD dément les accusations

Port-au-Prince, 9 mars 2025 – L’Administration générale des Douanes (AGD) a officiellement réfuté les accusations portées par le délégué départemental du Centre, Frédéric Occean, concernant la disparition présumée de conteneurs d’armes et de munitions à la douane de Belladère.

Dans une note publiée le 8 mars, l’AGD a affirmé que ni le personnel douanier régional ni les agents de la Police nationale en charge de la sécurité du site ne sont au courant d’un tel incident. L’institution a précisé qu’aucune preuve ne vient étayer ces allégations, s’inscrivant ainsi en faux contre les déclarations du délégué départemental.

Face à ces accusations, la direction de l’AGD a transmis un rapport officiel au ministère de l’Économie et des Finances et s’engage à collaborer pleinement avec les autorités concernées pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Publicité

L’AGD a également averti que si des faits de disparition d’armes et de munitions étaient avérés, les coupables et leurs complices seraient sanctionnés à la hauteur de leurs actes. L’institution assure qu’elle maintient une vigilance stricte sur la gestion des marchandises transitant par les postes douaniers du pays.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!