
Un rassemblement de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie, a été marqué par une fusillade qui est désormais considérée par les forces de l’ordre comme une tentative d’assassinat contre l’ancien président et candidat présumé du Parti républicain. L’incident tragique a fait deux victimes : le tireur, qui a été abattu, et un participant au rassemblement, qui a également perdu la vie.
Le camp de Trump a rapidement assuré que l’ancien président est « en bonne santé » après avoir été rapidement évacué de la scène par le Secret Service. Il est actuellement en cours d’examen dans une installation médicale locale.
Le président Joe Biden a exprimé son soulagement en apprenant que Donald Trump allait « bien« . Il a promis de tenir le public informé plus tard dans la journée de samedi, notamment en ce qui concerne une éventuelle conversation avec Trump et les détails supplémentaires sur l’enquête en cours.
Biden a également fermement condamné l’attaque, déclarant : « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce type de violence.«
Mag.2 News