Actualités

Haïti : Arrestation de Senat Guito pour trafic d’armes et de munitions

La Police nationale d’Haïti (PNH) a arrêté ce jeudi 13 mars Senat Guito à Hinche pour trafic d’armes. Originaire de Belladère, il était le destinataire d’une importante cargaison saisie la semaine dernière par la Douane dominicaine au port de Haina.

Cette saisie comprenait notamment un fusil Barrett de calibre 50 mm, 17 fusils de calibre 7,62 mm, une mitrailleuse Uzi, plusieurs pistolets Glock 9 mm, ainsi que 18 chargeurs de fusil et 13 chargeurs de pistolet.

Dans le cadre de cette affaire, deux Dominicains, Urbano Eugenio Garcia et Máximo Pérez Berigüete, ont déjà été arrêtés. Selon le porte-parole de la PNH, Lionel Lazarre, cette intervention s’inscrit dans la lutte contre le trafic d’armes qui alimente la violence en Haïti.

Publicité

La collaboration entre les forces de l’ordre haïtiennes et dominicaines a permis d’identifier Senat Guito comme l’un des principaux suspects liés à cette cargaison. Cette arrestation souligne l’ampleur du trafic d’armes entre Haïti et la République dominicaine, un problème qui contribue à l’insécurité persistante dans le pays.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!