Actualités

Haïti : Démantèlement d’un réseau de faussaires de cartes de résidence mexicaines

Les autorités judiciaires de Fort-Liberté ont annoncé le démantèlement d’un réseau de faussaires impliqué dans la fabrication et la distribution de fausses cartes de résidence mexicaines. L’opération, menée par le parquet de Fort-Liberté en collaboration avec des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), a permis de mettre la main sur deux présumés fraudeurs.

Les individus arrêtés ont été identifiés comme Smith Orange et Ansy Gabaud. Ils sont accusés d’escroquerie et d’usage de faux documents, des infractions graves aux yeux de la loi haïtienne. Les deux suspects ont été placés en garde à vue, en attendant leur comparution devant les autorités judiciaires compétentes.

Selon les informations disponibles, ce réseau visait principalement des citoyens cherchant à émigrer vers le Mexique, en leur fournissant de faux documents supposément authentiques. Le démantèlement de ce réseau constitue un coup dur pour les filières clandestines de migration et démontre la volonté des autorités haïtiennes de lutter contre la fraude documentaire.

Publicité

Le parquet de Fort-Liberté poursuit son enquête afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter jusqu’aux autres ramifications de cette organisation illicite.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!