Actualités

Haïti : Guy Philippe à la tête de plusieurs individus armés, Daniel Compère lance une alerte

Sud, Haïti – Dans une lettre adressée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le commissaire divisionnaire Daniel Compère, Directeur Départemental du Sud, a tiré la sonnette d’alarme face à une menace sécuritaire grave qui pèse sur la zone côtière Sud du pays.

Toujours à travers la lettre, le commissaire a fait savoir que selon des informations recueillies par le service de renseignement du département, 33 individus lourdement armés seraient actuellement positionnés entre les communes de Tiburon et Les Anglais. Leur objectif serait d’attaquer la Direction Départementale du Sud ainsi que la prison civile des Cayes.

Les renseignements obtenus révèlent également leur mode opératoire : les assaillants prévoient de prendre d’assaut plusieurs commissariats de la zone côtière, tandis qu’un autre groupe, en provenance de Pestel et dirigé par Guy Philippe, tenterait de pénétrer dans la ville des Cayes via le commissariat de Camp-Perrin.

Publicité

Face à cette menace coordonnée et dans un contexte de faiblesse en munitions et en armements, le commissaire Daniel Compère sollicite un appui d’urgence de la part du haut commandement de la PNH. Il recommande notamment le redéploiement temporaire de l’équipe UDMO basée à Gressier afin de renforcer la sécurité dans le Sud.

Cette alerte vise à prévenir une escalade de violence dans une région déjà fragile, et appelle à une réaction rapide pour éviter une attaque de grande envergure contre les institutions sécuritaires du pays.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!