
Ce mercredi 16 février 2022, des milliers d’ouvriers de la SONAPI étaient de nouveau dans les rues, ce mercredi en vue d’exiger 1500 gdes comme salaire minimum.
Réprimée par la PNH à Delmas 30, une partie de la foule a résisté et s’est rendue devant la résidence du PM, à Musseau,pour délivrer le message.
Protestation des étudiants de l’ UEH
Des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) ont pris les rues pour protester contre l’enlèvement d’une de leurs camarades dénommée Fabiola Payen.
Fabiola Payen a été kidnappée, mardi 15 février 2022, alors qu’elle était à bord de son véhicule. L’action s’est déroulée devant la faculté en présence de plusieurs passants, notamment quelques étudiants.
Deux hommes armés ont enlevé la jeune fille et ont utilisé sa voiture pour quitter les lieux. Ce qui a soulevé la colère de ses amis et camarades.
Ces derniers ont pris les rues pour exiger la libération de Fabiola sans condition, ainsi la ont également profité de la situation pour demander aux autorités de prendre leur responsabilité.