Actualités

Haïti-Insécurité : La situation de panique persiste au niveau de la Plaine, en raison de la guerre des gangs

Ce lundi 1er mai 2022, certaines zones : Drouillard, Duvivier, Carrefour Vincent, Trois mains, se sont réveillées sous des rafales de balles automatiques. La PNH semble être impuissante face aux individus armés qui ne cessent de semer la pagaille, depuis la semaine dernière, au niveau de ces zones.

Selon certaines informations, les habitants sont obligés de se déserter sous des détonations automatiques, en raison des affrontements des “400 Mawozo” et des “Chyen mechan” qui persistent. Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Suites aux combats des individus armés, des établissements scolaires ont, par contraint, fermé leurs portes et on constate les gens qui s’éparpillent dans les rues, ces derniers volent au secours.

François Molière-fils appelle à l’aide des habitants de la Plaine du Cul-de-Sac subissant l’atrocité des gangs depuis environ une semaine.

C’est une violation du droit à la vie et à la liberté de cette communauté“, déplore l’étudiant qui croit que la Police nationale d’Haïti a failli à sa mission.

Jusqu’à date, malgré de nombreux appels à l’aide lancés aux autorités Policières, aucune communication officielle des autorités sur ce conflit n’est à mettre en avant. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!