Actualités

Haïti : FAD’H dément avoir remis des présumés bandits à l’ambassade américaine

Les Forces armées d’Haïti (FAD’H) ont démenti les rumeurs selon lesquelles elles auraient remis deux suspects, arrêtés à Tabarre, à l’ambassade des États-Unis.

Ces individus, membres du gang « Kraze Baryè« , ont été interpellés le 6 décembre 2024 alors qu’ils tentaient d’accéder à un site sécurisé de l’OECC. Les FAD’H ont précisé que les suspects ont été remis à la Police nationale d’Haïti (PNH) pour des poursuites judiciaires.

L’ambassade de Taïwan, alertée par des agents de sécurité, a contacté l’ambassade des États-Unis pour évaluer la situation, mais les autorités haïtiennes ont rejeté les accusations de remise des suspects aux diplomates américains. L’ambassade des États-Unis a également précisé qu’elle n’avait ni exigé ni détenu les suspects, confirmant que la PNH avait pris en charge les individus.

Publicité

Les deux suspects appartiennent au gang « Kraze Baryè« , une faction de la coalition « Viv Ansanm« , dirigée par Jimmy Chérisier, alias Barbecue, dont les liens avec certains représentants américains ont suscité des controverses.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!