
La Police Nationale d’Haïti, à travers l’unité spécialisée POLIFRONT, a procédé à l’arrestation, au niveau de la ligne frontalière de Malpasse, ce mardi 26 avril 2022, de Maxony Germinal.
Faisait l’objet d’un mandat d’amener du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Ce dernier âgé de 40 ans a été intercepté au niveau de la ligne frontalière de Malpasse à bord d’un Ford Ranger blanc, immatriculé : AA-22747.
Maxony Germinal est suspecté comme l’un des fournisseurs en matière d’armes et de munitions de l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo » opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Des tirs nourris ont été entendus dans certaines zones de la Croix-des-Bouquets suite à l’arrestation de Maxony Germinal par l’unité spécialisée POLIFRONT. Entre-temps, des agents de différentes unités de la PNH sont actuellement déployés et poursuivent leurs opérations, notamment dans la zone de Butte Boyer.
Toutefois, la Police Nationale invite la population à la prudence en raison du climat de tension régnant dans certains quartiers.
À noter que le passeport de l’individu interpellé ainsi que son véhicule ont été confisqués. Toutefois, l’individu vient d’être transféré à la DCPJ pour les suites judiciaires.
Anel DEROSIER