Actualités

Insécurité : La coalition ‘Viv Ansanm’ sème le chaos après la mort du numéro 2 de la bande de « Barbecue »

« Port-au-Prince est à nouveau plongée dans une vague de violence ce dimanche 15 décembre 2024, alors que la coalition criminelle « Viv Ansanm » multiplie les attaques dans plusieurs quartiers de la capitale. Ces actes surviennent en représailles à la mort de Kendy, alias « Mafia« , numéro 2 de la bande à Barbecue, abattu tôt dans la matinée lors d’une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Dans une escalade de violence, des malfrats ont incendié l’Église de Dieu à Poste Marchand, un acte qui choque profondément la population. Parallèlement, plusieurs maisons ont été saccagées et incendiées dans la zone de Piste, non loin de la base du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) et de la Base Opérationnelle Avancée de la Force Multinationale.

Des témoins rapportent également des tirs nourris à l’entrée de Village Solidarité et Delmas 19, deux secteurs déjà éprouvés par les activités des gangs. Cette flambée de violence met en lumière la détermination de la coalition « Viv Ansanm » à maintenir leur emprise sur la capitale, malgré les récents coups portés par la PNH. Les forces de l’ordre, appuyées par la force multinationale, continuent de mobiliser des moyens importants pour contenir la situation et rétablir l’ordre.

Publicité

La population, quant à elle, vit dans une atmosphère de peur et d’incertitude, espérant des interventions plus décisives pour stopper ces attaques qui paralysent la ville et mettent des milliers de vies en danger.

Mag,2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!