Actualités

Insécurité: Les locaux de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) incendiés

Dans la nuit du 12 au 13 mars, des individus lourdement armés ont attaqué et incendié les locaux de la Radio Télévision Caraïbes situés à la ruelle Chavannes. L’attaque a réduit en cendres des équipements essentiels et des archives précieuses, portant un coup dur à ce média historique.

C’est le journaliste Johnny Ferdinand qui a confirmé l’information ce matin lors de l’édition de nouvelles Gran Boulva. L’attaque a causé d’importants dégâts matériels, réduisant en cendres une partie de l’histoire de cette station emblématique, fondée en 1949.

Face à l’aggravation de l’insécurité, le PDG de la RTVC, Patrick Moussignac, avait pris la décision, dès mars 2024, de délocaliser la station vers Pétion-Ville. Ce choix stratégique visait à protéger les journalistes et les équipements de la chaîne face à la montée en puissance des gangs armés à Port-au-Prince. Toutefois, les anciens locaux restaient un symbole historique et patrimonial pour l’entreprise.

Publicité

L’attaque contre la RTVC illustre une fois de plus la menace qui pèse sur la liberté de la presse en Haïti, alors que les groupes criminels continuent d’imposer leur loi dans la capitale. Malgré cette destruction, la station réaffirme son engagement à poursuivre sa mission d’information envers la population haïtienne, refusant de se laisser intimider par la violence.

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!