International

Interrogations sur le refoulement des Haïtiens qui utilisent la République Dominicaine comme point de transit malgré des Visas valides

Plusieurs ressortissants haïtiens munis de visas valides pour les États-Unis, le Canada et la zone Schengen ont été refoulés à leur arrivée dans les aéroports de Santiago, Las Américas et Punta Cana en République Dominicaine, selon une source.

Les agents de l’immigration dominicaine ont précisé que seuls les Haïtiens possédant un visa dominicain sont autorisés à transiter ou séjourner dans le pays. Cette décision suscite des interrogations quant à sa justification, d’autant plus qu’aucun responsable gouvernemental dominicain n’a encore fourni d’explication ou avait fait l’annonce.

Une source a révélé que l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine envisage d’écrire au ministère des Affaires étrangères de ce pays pour obtenir des éclaircissements sur cette situation. Nous restons attentifs à l’évolution de cette affaire et fournirons de plus amples détails dès qu’ils seront disponibles.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!