
L’administration Biden a proposé d’augmenter le prix de presque tous les visas non-immigrants. Alors que les responsables américains affirment que cette action est nécessaire pour aligner davantage les prix des visas sur le coût de délivrance de ces visas.
Les critiques craignent que si l’administration n’aborde pas la question du temps qu’il faut pour qu’une personne reçoive un visa — une augmentation de ces frais pourrait signifier moins de personnes voyageant et moins d’étudiants entrant aux États-Unis.
Selon une note publiée dans le Federal Register, la publication officielle du gouvernement américain, le département d’État s’attend à ce que ces nouveaux prix entrent en vigueur en septembre et qu’il reçoive des commentaires sur l’augmentation proposée par le gouvernement jusqu’au 28 février.
Selon David Bier, expert en politique d’immigration au Cato Institute aux États-Unis : « Le département d’État a décidé d’attendre 6 mois à 1 an dans de nombreux endroits pour un visa touristique ou d’affaires. » Les chiffres du Département d’État montrent que les visas les plus demandés sont les visas touristiques, d’affaires et d’études.