
Lors d’une rencontre avec la CARICOM, Patrick Norcéus a pris la défense du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) face aux appels à sa dissolution. Selon lui, ces critiques proviennent des mêmes acteurs qui, sous le gouvernement Conille, auraient dilapidé 20 millions de gourdes chaque mois au ministère de la Défense. « Aujourd’hui, certains d’entre eux sont devenus ministres au sein du gouvernement, et ils veulent tout bouleverser, » a-t-il dénoncé.
Patrick Norcéus a insisté sur la nécessité de laisser du temps au CPT pour mener à bien sa mission, soulignant que des changements brusques risqueraient d’aggraver la situation déjà fragile du pays. Il a également rappelé que, selon l’accord du 3 avril, la CARICOM n’a pas le pouvoir de prendre des décisions concernant le fonctionnement ou l’avenir du Conseil à ce stade.
Cette déclaration intervient dans un contexte de vives tensions politiques, où les appels à la réforme et à une nouvelle gouvernance se multiplient. Patrick Norcéus plaide ainsi pour la stabilité et le respect des engagements pris dans le cadre de l’accord de transition, tout en appelant à la transparence et à la responsabilité des dirigeants actuels et passés.
Mag.2 News