International

Un avion de la compagnie American Airlines prend feu aux Etats-Unis

Un avion d’American Airlines a pris feu dans l’après-midi du jeudi 13 mars 2025, peu après son décollage de Colorado Springs, dans l’État du Colorado. L’incident s’est produit aux alentours de 17 heures, lorsque l’équipage a remarqué des vibrations anormales au niveau du moteur. L’appareil, un Boeing 737-800 transportant 172 passagers, a dû dévier sa trajectoire en urgence avant d’atterrir en catastrophe.

Dès que l’avion s’est immobilisé, les passagers ont été évacués en urgence. Si tous ont pu sortir sains et saufs, plusieurs d’entre eux ont subi des blessures légères lors de l’évacuation, et six ont été transportés à l’hôpital pour des évaluations médicales. La scène, marquée par la panique et la précipitation, a été captée par des témoins présents sur place.

Les autorités aéronautiques, notamment l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident. L’appareil devait initialement atterrir à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth, mais l’urgence a contraint les pilotes à interrompre le vol bien avant. Cet événement relance les préoccupations sur la sécurité des Boeing 737-800, déjà impliqués dans plusieurs incidents ces dernières années.

Publicité

Mag.2 News

Publicité

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!