
A travers un article publié par DiarioLibre, le juge titulaire du tribunal de deuxième examen du district national, Rigoberto Sena, a imposé un an de détention provisoire à Fausto Miguel Cruz, pour le meurtre du ministre de l’Environnement, Orlando Jorge Mera.
D’après les informations obtenues, Fausto Miguel Cruz, surnommé « Carandai », aurait planifié l’assassinat du ministre, car celui-ci s’opposait à l’octroi de permis d’exportation de 5 000 tonnes de batteries usagées par l’intermédiaire de la société Aurum Gavia, S.A.
Miguel aurait été frustré parce qu’il a fait une campagne politique pour le Parti révolutionnaire moderne (PMR) et ils ne l’ont pas résolue.
La Cour a accepté la demande présentée par le ministère public imposant 12 mois de détention provisoire pour l’accusé. Comme nous l’avons demandé dans notre mémoire de mesure coercitive, a déclaré le procureur Mirna Ortiz.
L’avocat représentant la famille de Jorge Mera, ne s’est pas opposé à la mesure préventive imposée à l’accusé Miguel Cruz. Cependant, il a déclaré qu’un fait aussi horrible ne devrait pas être discuté pour le moment.
L’audience, à laquelle la famille de l’accusé ne s’est pas présentée, a duré environ une heure. En plus des avocats des deux côtés, les proches du malheureux ministre de l’Environnement étaient dans la salle.
Source : DiarioLibre