International

USA: Les clés du permis temporaire pour les migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti

Les États-Unis ont commencé à partir de vendredi à accepter les demandes de migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti, qui pourront bénéficier d’un programme humanitaire, qui aidait déjà les Vénézuéliens et les Ukrainiens, qui leur permet d’entrer dans le pays avec un permis de séjour de deux ans.

Les États-Unis accepteront 30 000 migrants de ces trois pays qui remplissent les conditions suivantes chaque mois :

SPONSORICATEUR

Tous les candidats doivent avoir un sponsor aux États-Unis qui s’engage à fournir un soutien financier pendant leur séjour de deux ans. Les sponsors peuvent être des citoyens américains, des résidents permanents, des immigrants protégés avec le statut de protection temporaire (TPS) ou des asilés, qui démontrent qu’ils peuvent recevoir, maintenir et soutenir le bénéficiaire pendant son séjour dans le pays dans le cadre du programme.

Le sponsor doit s’assurer que le bénéficiaire dispose d’un logement sûr et adéquat. Vous devrez également aider le bénéficiaire à remplir les documents nécessaires, tels que l’autorisation d’emploi, la carte de sécurité sociale et les services pour lesquels il peut être admissible.

En outre, le sponsor doit s’assurer que le bénéficiaire dispose de soins médicaux pendant les deux ans, et l’aider à obtenir un emploi et à accéder à l’éducation, comme l’apprentissage de l’anglais. Les mineurs dans le cadre de ce programme devront se rendre à l’école.

Un sponsor peut soutenir plus d’un bénéficiaire, par exemple pour différents membres d’un groupe familial, mais il doit soumettre une demande distincte pour chaque bénéficiaire, même s’il s’agit d’enfants mineurs du bénéficiaire principal. Toutefois, plusieurs sponsors peuvent s’unir pour soutenir un candidat, mais ils devront expliquer au gouvernement pourquoi ils veulent partager la responsabilité.

La capacité de ces partisans à soutenir un bénéficiaire sera évaluée collectivement, a averti le Service de la citoyenneté et de l’immigration USCIS. Le gouvernement a recommandé aux candidats de se tourner vers des organisations telles que Welcome.us et Community Sponsorship Hub pour obtenir des conseils sur le processus.

ÉLIGIBILITÉ

Tous les candidats doivent avoir un passeport valide et en cours de validité. Ils doivent également passer des examens biométriques et biographiques rigoureux de la sécurité nationale et de la sécurité publique.

La demande peut être faite depuis le pays d’origine ou depuis le Mexique. Le demandeur n’a pas besoin d’être à la frontière.

CBP ONE

La première étape du processus consiste à ce que le sponsor basé aux États-Unis dépose un formulaire I-134A, une demande en ligne de soutien et une déclaration de soutien financier, auprès de l’USCIS pour chaque bénéficiaire qu’il cherche à soutenir, y compris les enfants mineurs.

Le gouvernement américain examinera ensuite les informations sur les partisans fournies dans le formulaire I-134A pour s’assurer qu’il est en mesure de soutenir financièrement les bénéficiaires qu’il accepte de soutenir.

Le gouvernement américain a activé l’application mobile CBP One afin qu’après avoir confirmé l’USCIS les informations et l’éligibilité du bénéficiaire, celui-ci puisse accéder au service pour compléter la procédure. Par l’intermédiaire de CBP One, le demandeur recevra l’autorisation de voyager, qui sera valable pendant 90 jours.

ENTRÉE AUX ÉTATS-UNIS

L’USCIS a précisé vendredi que l’approbation d’une autorisation de voyage ne garantit pas l’entrée aux États-Unis. Des agents de l’Office des douanes et de la protection des frontières (CBP) dans un port d’entrée inspecteront et examineront à leur discrétion au cas par cas.

QUI RESTE À L’EXTÉRIEUR ?

Les Vénézuéliens, les Haïtiens, les Cubains ou les Nicaraguayens, qui entrent aux États-Unis, au Mexique ou au Panama sans autorisation à partir du 5 janvier 2023 ne seront pas éligibles à ce processus. Y compris les mineurs non accompagnés des quatre pays.

L’USCIS a fait cet avertissement et a alerté les demandeurs de ne pas soumettre d’informations contraires parce qu’ils se soumettent ainsi à des escroqueries de coyotes qui font de fausses promesses.

Les États-Unis vont expulser ceux qui ne respectent pas le processus, en utilisant le titre 42, qui permet de les expulser rapidement à la frontière pour des raisons sanitaires.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @Mag2news1

Mag.2 News/ListinDiario

3 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!