Le Canada est une destination de choix pour les personnes qui cherchent à visiter, à faire des affaires ou à retrouver leur famille et leurs amis. C’est pourquoi nous nous engageons à améliorer nos programmes et services d’immigration en les rendant plus efficaces et plus équitables pour les gens du monde entier.
L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé l’ajout de 13 pays au programme d’autorisation de voyage électronique (ETA). Les voyageurs de ces pays qui ont détenu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui sont actuellement titulaires d’un visa de non-immigrant valide aux États-Unis peuvent maintenant demander un eTA au lieu d’un visa lorsqu’ils voyagent au Canada par avion.
À compter d’aujourd’hui, les voyageurs admissibles de ces pays peuvent bénéficier du programme :
- Antigua and Barbuda
- Argentina
- Costa Rica
- Morocco
- Panama
- Philippines
- St. Kitts and Nevis
- St. Lucia
- St. Vincent and the Grenadines
- Seychelles
- Thailand
- Trinidad and Tobago
- Uruguay
L’introduction du transport aérien sans visa rendra plus rapide, plus facile et plus abordable pour des milliers de voyageurs de visiter le Canada jusqu’à six mois pour les affaires ou les loisirs. Il aidera également à faire croître l’économie du Canada en facilitant davantage de voyages, de tourisme et de commerce international, et en renforçant les relations du Canada avec ces pays tout en assurant la sécurité des Canadiens.
Cette décision détournera également des milliers de demandes de visa du Canada, ce qui nous permettra de traiter plus efficacement les demandes de visa, ce qui profitera à tous les demandeurs de visa.
Les personnes qui ont déjà un visa valide peuvent continuer à l’utiliser pour voyager au Canada. Ceux qui ne sont pas admissibles à une eTA, ou qui voyagent au Canada par des moyens autres que par avion (par exemple, en voiture, en autobus, en train et en bateau, y compris par bateau de croisière), auront toujours besoin d’un visa de visiteur. Les voyageurs peuvent visiter Canada.ca/eTA pour savoir s’ils sont admissibles à une ETA et comment en faire la demande.
Mag2news