Ce vendredi 24 mars 2023, le gouvernement canadien a fait savoir qu’un programme sera bientôt mis en place, grâce auquel 15 000 migrants dans les Amériques seront autorisés à fouler le territoire canadien de manière légale.
Dans la note rendue publique, les autorités américaines et canadiennes ont fait savoir qu’ils vont continuer de promouvoir des voies d’immigration légale afin de trouver une solution à la migration irrégulière et aussi une voie d’accès aux opportunités économiques.
Grâce à un article publié par le média en ligne Juno7, l’ambassadeur du Canada en Haïti a fait savoir que grâce à cette initiative, le Canada va fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dans les Amériques, dont des Haïtiens, en tirant partie de nos voies humanitaires, économiques et de réinstallation existantes et en explorant d’autres possibilités de travail temporaire.
Pour l’instant, les détails concernant ce programme et la façon dont les migrants peuvent en profiter n’ont pas été divulgués. Mais, le diplomate précise que son pays s’appuiera sur les programmes déjà existants.
Mag.2 News