ActualitésInternational

16 Haïtiens perdent la vie en mer, plus précisément dans les eaux des Bahamas

Selon le média américain, Miami Herald, ce dimanche 24 juillet 2022, un bateau en provenance d’Haïti a chaviré dans les eaux des Bahamas causant ainsi la mort de 16 de nos compatriotes haïtiens.

D’après les informations publiées par le Nouvelliste, la tragédie s’est produite dans les environs de 1h du matin ce dimanche, 21 personnes dont 4 femmes et 17 hommes ont été secourues et 16 autres ont perdu la vie.

Selon le média international Reuters, ces gens ont dépensé entre 3 000 à 8 000 $ pour le voyage et a bord du bateau se trouvait plus de 37 migrants.

Ce genre de drame s’est déjà produit auparavant, rappelez-vous qu’au mois de mai plusieurs haïtiens avaient perdu la vie lorsqu’un bateau transportant plus de 70 personnes dont la plupart sont des haïtiens avait fait naufrage dans les eaux du Porto-Rico.

D’octobre 2021 à ce jour, les autorités américaines ont déclarés avoir appréhendé plus de 6100 Haïtiens en mer. C’est le plus grand exode d’Haïti depuis deux décennies, selon le Nouvelliste.

Toutefois, cette situation n’empêche pas les gens de continuer à prendre la mer illégalement et de façon très risquée pour fuir la misère et l’insécurité dans leur pays d’origine.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!