International

20 États sont contre le programme « Humanitarian Parole » lancé par Joe Biden, il pourrait être stoppé

Ce Mardi 24 janvier, la floride ainsi que 19 autres États américains ont poursuivi le ministère de la Sécurité intérieure et ses dirigeants au sujet du programme “Humanitarian Parole” à travers lequel le gouvernement de Joe Biden espère réduire les migrations irrégulières en provenance de Cuba, d’Haïti, du Venezuela et du Nicaragua.

« Les États demandeurs … font face à des préjudices substantiels et irréparables du fait de l’abus par le Ministère de son autorité de libération conditionnelle, qui permet potentiellement à des centaines de milliers d’étrangers supplémentaires d’entrer dans chacun de leurs territoires déjà dépassés », indique le procès, qui a été intenté par les gouvernements de 20 États.

A noter que le programme Humanitarian Parole consiste à permettre l’entrée aux États-Unis de 30 000 migrants chaque mois sur une période de 2 ans. Toutefois, ce programme ne concerne que les Vénézuéliens, les Cubains, les Haïtiens et les Nicaraguayens. Les migrants peuvent être autorisés à vivre et à travailler aux États-Unis tant qu’ils réussissent les vérifications médicales et d’antécédents, ont un commanditaire financier dans le pays et paient leur billet d’avion.

Les États dirigés par les républicains impliqués dans le procès, déposés devant la cour fédérale du Texas, font valoir que la sécurité intérieure, qui supervise les agences d’immigration américaines, a effectivement contourné le Congrès et créé un programme de visas de facto sans approbation législative. 

Ils affirment également que le programme va au-delà des circonstances limitées dans lesquelles la sécurité intérieure est autorisée à employer une libération conditionnelle humanitaire en vertu du droit fédéral. Les États qui poursuivent sont le Texas, l’Alabama, l’Alaska, l’Arkansas, la Floride, l’Idaho, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Montana, le Nebraska, l’Ohio, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Utah, Virginie, Wyoming.

« La présence de ces étrangers illégaux en Floride … viole l’intérêt quasi souverain de l’État sur son territoire et le bien-être de ses citoyens », indique le procès.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @Mag2news1

Mag.2 News/MiamiHerald

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!