Actualités

4 individus extradés aux États-Unis pour leur présumée implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Ce mardi 31 janvier 2023, 4 individus impliqués dans l’assassinat de l’ex président de la République Jovenel Moïse ont été extradés aux États-Unis plus précisément à Miami pour faire face à des accusations de complot fédéral. 

Les quatre suspects sont accusés d’avoir aidé à coordonner un enlèvement raté de l’ex président d’Haïti, Jovenel Moïse pour le retirer de ses fonctions à son retour d’une visite d’État en Turquie en juin 2021. Ils sont également accusé d’avoir conspiré dans le plan final pour l’assassine dans sa résidence privée dans les hauteurs de pétion-ville, le mois suivant.

Trois des quatre suspects vivaient dans le sud de la Floride : James Solages, qui a quitté son emploi dans une maison de soins infirmiers pour aller travailler pour une entreprise de sécurité liée au complot visant à enlever Jovenel Moïse; Joseph Vincent, un ancien informateur confidentiel de la Drug Enforcement Administration (DEA) ; et Christian Emmanuel Sanon, un médecin et pasteur haïtien qui a partagé son temps.

Également transféré avec eux à Miami : Germán Rivera Garcia, un colonel colombien à la retraite qui est l’un des chefs présumés de l’attaque mortelle. Avec ces transferts d’Haïti vers la Floride, un total de sept accusés ont été inculpés dans l’affaire de complot de meurtre contre Jovenel Moïse a été déposée devant la cour fédérale de Miami.

Mag.2 News/MiamiHerald

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!