La crise du carburant semble être sur le point de toucher à sa fin. En effet, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a annoncé, ce mardi 8 novembre 2022, dans un communiqué, que les 9, 10 et 11 novembre sont les trois consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence.
Après plus de 6 semaines que le Terminal Varreux a été bloqué par les gangs armés et de nombreux mouvements de protestation ont été organisés contre l’augmentation des prix pétroliers. Ceux qui ont provoqué la crise du carburant sur tout le territoire haitien. Enfin, le gouvernement annonce trois journées pour alimenter les stations à essence.
« Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère du Commerce et de l’industrie porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en générale, que les journées 9, 10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence », lit on le communiqué.
Le Ministère du Commerce a fait savoir également que toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée des produits pétroliers dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022.
Mag.2 News