Actualités

Accusé de viol: L’ancien ministre des sports haïtien, Evans Lescouflair, arrêté par Interpol au Panama

En Janvier 2022, l’ancien ministre des sports a été accusé de pedophilie et de viol. Le 3 Août 2010, une plainte a également été déposée à son égard par Mr Wilio Dor.

Claude-Alix Bertrand un ancien élève du Saint Louis de Gonzague a travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a accusé Evans Lescouflair de viol et de pedophilie a l’époque où celui-ci était encore moniteur sportif au sein de l’institution.

Suite à la publication de la vidéo de Claude Alinx, l’institution Saint Louis de Gonzague (ISLG) et la fondation des anciens de Saint Louis de Gonzague (FASLG) à travers une note ont condamné tout acte de pédophilie par les membres de l’institution. Ils appellent également les élèves ainsi que les parents à avoir une meilleure collaboration avec l’établissement.

À la suite de ces accusations, la DCPJ avait envoyé une invitation à l’individu afin qu’il se présente au parquet de Port-au-Prince, le 12 mai 2022. Invitation rejetée, celui-ci s’est fait représenter par son avocat.

Suite à son absence, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a émis un mandat d’amener contre Evans Lescouflair pour agression sexuelle et pedophilie. Evans Lescouflair était jusqu’à présent invisible sur les radars de la justice haïtienne.

Cependant, samedi 2 juillet 2022, celui-ci s’est fait arrêter par l’Interpol au Panama. Selon une source sûre, l’ancien haut fonctionnaire haïtien sera transféré en Haïti sous peu.

Il ne faut pas oublier qu’Evans a notamment fait l’objet de dénonciations sur les réseaux sociaux par un ancien du Saint Louis de Gonzague.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!