Les tensions au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) continuent de s’amplifier, avec de nouvelles accusations portées contre trois conseillers présidentiels inculpés dans le scandale de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Selon Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), ces conseillers auraient récemment tenu une réunion avec Frinel Joseph, membre observateur au CPT, pour orchestrer la révocation de Hans L. Joseph, directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Intervenant à la matinale de Magik 9 ce jeudi 28 novembre, Pierre Espérance a dénoncé cette manœuvre qu’il considère comme une tentative de détourner l’attention des implications présumées de ces conseillers dans l’affaire BNC. Selon lui, cette initiative vise à fragiliser une institution clé dans la lutte contre la corruption, au moment où le pays a plus que jamais besoin de réformes pour restaurer la transparence et l’intégrité dans les institutions publiques.
Mag.2 News