Actualités

Affaire BNC : Raoul Pierre Louis plus corrompus que les membres du CPT

Selon une enquête menée par l’ULCC, Raoul Pierre-Louis, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), aurait été impliqué dans une affaire de corruption pour obtenir sa reconduction à ce poste clé.

Le 25 mai 2024 dans la chambre 408 de l’hôtel Royal Oasis, réservée au nom de Lonick Léandre, consul d’Haïti à Santiago, une réunion secrète aurait eu lieu avec les conseillers-présidents Augustin, Vertilaire et Dr. L. Gérald Gilles ainsi que Pierre Louis Raoul. Le montant en jeu ? 100 000 000 de gourdes.

Pierre-Louis, lors de son audition par les enquêteurs, a révélé avoir été contraint de remettre son téléphone ainsi que ceux d’autres participants avant que la demande ne soit formulée. “Je pensais que c’était une blague”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter que des options de paiement, y compris une carte de crédit avec une limite de 20 000 $US, lui ont été proposées.

Cette affaire met en lumière des pratiques douteuses au sein de l’administration bancaire haïtienne et soulève des questions sur l’intégrité des processus de nomination.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!