Actualités

Affaire cargaison d’armes au Port du Cap-Haïtien : Deux suspects en fuite, la PNH lance des avis de recherche

Le Port du Cap-Haïtien a été le théâtre d’un événement majeur le vendredi 5 avril, avec la saisie d’une cargaison d’armes et de munitions en provenance des États-Unis. Au cours de cette fouille, les objets suivants ont été découverts dans deux boîtes en carton de forme cubique de couleur berge portant le numéro 75, : 26 armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets, 999 cartouches, 34 chargeurs.

Selon des informations rendues publiques par la PNH, la cargaison d’armes provenait des États-Unis via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW, 72ND AVENUE MIAMI FL, et était destinée à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984. Alors que le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir.

Cette découverte a mis en lumière un réseau présumé de trafic d’armes et de munitions opérant dans la région. Les autorités policières ont émis un avis de recherche contre les deux individus impliqués, qui sont actuellement en fuite. Wilmane Jean et Barthol sont activement recherchés pour leur présumée implication dans cette affaire de trafic illicite.

L’annonce de la saisie de cette cargaison et de la recherche des suspects souligne l’engagement des autorités haïtiennes à lutter contre le trafic d’armes et à assurer la sécurité dans un pays au bord du précipice.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!