Actualités

Affaire Corruption de la LEH: Marie Margareth Fortuné et Jean Moïse Fortuné épinglés dans un rapport de l’ULCC

Dans un rapport publié par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en date du jeudi 25 août 2022, Marie Margareth Fortuné et Jean Moise Fortuné sont impliqués dans le détournement de près de 40 millions au sein de la Loterie de l’Etat Haitien (LEH).

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) recommande de mettre l’action publique en mouvement contre ces derniers épinglés dans son rapport. Le syndicat des employés de Loterie de l’Etat Haitien a dénoncé Marie M. Fortuné de mauvaise gestion.

Marie Margareth Fortuné a signé un contrat de concession qui a engendré une perte de près de 269 000 000 de gourdes à l’Etat haïtien. Selon le rapport de l’ULCC, elle aurait détourné 40 940 000 gourdes. L’institution de corruption précise que son frère, Jean Moïse Fortuné, directeur des affaires juridiques de LEH, serait également impliqué dans ce détournement de fonds publics.

Détournement de biens publics, abus de fonction, complicité de détournement de biens publics sont entre autres les raisons pour lesquelles l’institution de corruption demande de mettre l’action publique en mouvement contre ces derniers. 

Il faut préciser que le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, annonce que l’action publique sera mise en mouvement contre toute personne indexée dans les rapports de l’ULCC, dont Marie Magareth Fortuné et Jean Moïse Fortuné.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!