Actualités

Affaire de détournement de plus de 120 millions gourdes de carburant au SNGRS : L’avocat du Directeur adjoint réagit

Dans une correspondance adressée au Directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph, le cabinet d’avocats SISTANIS Jean Ronel et Associés a sollicité le retrait du nom de Max Alex Joseph, Directeur général adjoint du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), du rapport d’enquête de l’ULCC portant sur un détournement de carburant.

Selon la lettre, Max Alex Joseph aurait utilisé les carburants mis à sa disposition à des fins strictement institutionnelles durant les périodes de crise de décembre 2019 à 2022. Le rapport de l’ULCC accuse pourtant Joseph d’être impliqué dans le détournement de 197 499,57 gallons de diesel, évalués à 125 millions de gourdes. L’avocat de Max Alex Joseph, Me Jimmy Medescat, a qualifié d’« erreur » l’implication de son client dans cette affaire, affirmant que celui-ci n’a commis aucun acte répréhensible.

Par ailleurs, le nom de Germain Paulémont, Directeur général du SNGRS, est également mentionné dans ce scandale, qui éclabousse la gestion de cette institution publique en charge de la gestion des résidus solides. Les enquêteurs de l’ULCC poursuivent leur travail pour faire la lumière sur l’utilisation des ressources en carburant au sein de l’institution durant cette période critique, marquée par des pénuries et une crise énergétique aiguë en Haïti.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!