Actualités

Affaire Jovenel Moïse : Arrestation d’un policier impliqué dans l’assassinat du président J.M. en Rep. Dominicaine

Arrestation de ce mercredi après midi d’un policier recherché par les autorités haïtiennes, pour faire l’objet d’une enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise. Il a été appréhendé alors qu’il tentait de pénétrer sur le sol dominicain.

L’opération d’arrestation de Philome Tanis, qui était policier et membre de l’avancée du président haïtien, a impliqué des membres de la quatrième brigade de l’armée dominicaine, du Corps spécialisé de sécurité des frontières (Cesfront), des officiers et des agents de migration, ainsi que d’autres agences de sécurité de l’État.

L’arrestation a eu lieu mercredi à 16 h 30 au poste frontalier de Dajabón.

Les autorités dominicaines font valoir qu’en vertu d’une certification légale, le détenu a été remis à l’inspecteur divisionnaire du poste de police de Ouanaminthe, Mesidor Romiald, et à l’agent du Service départemental de la police judiciaire haïtienne (SDPJ) du Cap-Haïtien, Enmanuel Joseph.

Selon le rapport officiel, Tanis est entré dans le pays sous le numéro de passeport haïtien R-10885350, mais il n’a pas été admis en territoire dominicain parce qu’il était recherché par la police haïtienne.

L’homme a été remis à la police haïtienne en présence de membres de la presse, du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), du consulat d’Haïti à Dajabon et d’autres agences.

En outre, des troupes et des officiers des S-2 et G-2 de l’armée dominicaine et des forces armées ont participé à l’opération.

Source : ListinDiario

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!