ActualitésInternational

Affaire Jovenel Moïse : L’audience du Colombien Mario Antonio Palacios à Miami a été reportée

Le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence par des présumé commando Colombien. Depuis, plusieurs suspects potentiels ont été appréhendés.

Le colombien Mario Antonio Palacios l’un des suspect potentiels dans l’assassinat du Président Jovenel Moise a été appréhendé par au Panama au moment où il allait être extradé vers la Colombie. 

Palacios a été arrêté en Jamaïque en octobre. À cette époque, Haïti a publié une notice rouge d’Interpol contre Palacios pour tentative de meurtre, vol à main armée et association de malfaiteurs.

La Jamaïque a confirmé début janvier la déportation de Palacios vers la Colombie, parce qu’il avait été arrêté pour être entré illégalement dans le pays et parce que, de plus, il n’y a pas de traité d’extradition entre la Jamaïque et Haïti. Le 3 janvier, alors qu’il devait arriver en Colombie, il a été arrêté lors d’une escale au Panama et transféré aux États-Unis.

Le report de l’audience du colombien

Ce Vendredi 4 Février, lors d’une brève audience tenue devant les tribunaux fédéraux du centre-ville de Miami, l’avocat du Colombien Mario Antonio Palacios Palacios a expliqué au juge Jacqueline Becerra que, principalement en raison de la pandémie de coronavirus, il n’avait pas pu rencontrer en personne son client et devait le faire pour pouvoir se préparer à l’audience, à noté AP.

« Je vais lui donner 30 jours », a répondu le magistrat à l’avocat Alfredo Izaguirre qui a fixé la prochaine audience au 4 mars.

L’accusation a accepté. Selon son avocat Alfredo Izaguirre « Il a l’intention de plaider non coupable et de lutter contre l’affaire » le 4 mars 2022. Palacios avait été arrêté le 3 janvier au Panama et extradé vers les USA.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!