InternationalLe saviez-vousSport

Andrés Escobar : Assassiné pour avoir marqué un but contre son camp en coupe du monde | Le saviez-vous

Dans le cadre de la coupe du monde de football de 1994, l’un des joueurs de la sélection colombienne, Andres Escobar, a entraîné l’élimination de son équipe nationale de ce tournoi en marquant un but contre son camp durant une rencontre qui oppose la Colombie aux États-Unis.

A l’époque la Colombie était pourrie par le trafic de drogue du célèbre Pablo Escobar, et une fois rentré au pays sud-américain, Andres Escobar a été abattu. Trois hommes l’ont attaqué alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, ils lui ont tiré dessus 12 fois. Selon des témoins oculaires, les tireurs disaient « Goal, Goal » à chaque fois qu’ils tiraient. Escobar est décédé plus tard à l’hôpital.

L’un des tireurs d’Andres Escobar a été reconnu, c’était le dénommé Humberto Munoz Castro, le chauffeur des Gallon. Il reconnait rapidement le meurtre et sera condamné à une peine de prison de 43 ans, qui sera finalement libéré au bout de 11 ans pour bonne conduite soit en 2005.

Lors des funérailles du défenseur, entre 80 000 et 120 000 personnes dont le président colombien de l’époque, César Gaviria, se sont rendus sur les lieux pour lui rendre hommage.

Mag.2 News | Le Saviez-vous?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!