Actualités

Ariel Henry, niant l’information que le palais de justice est occupé par des bandits

Le 7 juillet 2022, marquant la première année de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moise ayant eu lieu dans sa résidence le 7 juillet 2021, le gouvernement a organisé une cérémonie rendant hommage à l’ancien chef d’état.

Ce fut l’occasion pour plusieurs journalistes de questionner le premier ministre concernant les actes d’insécurité auxquels la population fait face. L’un des journalistes l’a questionné ainsi; bandi pran palè jistis la kisa nou konte fè pou nou repranl?

Le premier ministre a immédiatement démenti l’information en déclarant qu’aucun bandit ne se trouve au sein du palais de justice en ajoutant que les informations du journaliste étaient incorrectes.

Suite aux déclarations du premier ministre, le ministre de l’intérieur, Liszt Quitel a également nié l’information en appuyant les déclarations d’Ariel Henry tout en intimidant le journaliste.

Cependant, selon plusieurs médias en ligne dont gazette Haïti: « Le 10 juin 2022, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince Jacques Lafontant avait confirmé que les locaux logeant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince se trouvant au bicentenaire ont été pris d’assaut par le puissant Gang de Village de Dieu « 5 segond ». »

La fondation je klere a rapporté que le palais de justice a été pris d’assaut par des bandits armés et d’un rapport provisoire a fait état de plusieurs personnes blessées et plusieurs matériels emportés par les bandits.

Toutefois, les institutions responsables de la sécurité publique dans le pays n’ont pas levé le petit doigt pour reprendre le palais entre les mains des bandes armés opérant au niveau du village de dieu.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!