Selon une source policière, vendredi 25 novembre dans la soirée la justice haïtienne représentée par le juge de paix de Jacmel, Fritz Palanquet accompagné des agents de la DCPJ, BLTS et de l’UDMO ont appréhendés Joël Khawly, PDG de Khomaco pour possession illégale d’armes à feu.
Le domicile de l’homme d’affaires a été perquisitionné après qu’un bateau ayant à son bord une forte quantité de produits s’apparentant à de la cocaïne, a été immobilisé sur les côtes de la commune de Marigot. Toutefois, le juge de paix a confié n’avoir pas trouvé de la drogue dans le domicile mais deux armes de guerre ont été saisis.
Un Fusil Smith et Wesson de modèle MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56mm et deux chargeurs garnis de 47 cartouches ainsi qu’un UZI modèle SMG Serie 093035 et deux (02) chargeurs Uzi garnis de 52 cartouches de calibre 9mm.
Après l’arrestation de Joël Khawly, celui-ci a été immédiatement conduit à la base de la BLTS aux Cayes dans le Sud avant d’être transféré à Port-au-Prince par avion. A noter que l’homme d’affaires a été arrêté après 6 heures de perquisition de son domicile pour trafic de stupéfiants et possession illégale d’armes à feu.
Mag.2 News