Ce lundi 10 Janvier 2022, de nouvelles révélations ont vu le jour sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, qui a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Selon NY Times, plusieurs haut gradés actuels étaient au courant et ont pris part à l’assassinat.
Rudolph Jaar l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse arrêté tout récemment a révélé au journal américain NY Times, que l’actuel DGPNH, Frantz Elbé, était au courant du plan d’assassinat de Jovenel Moïse.
Ayant pris part à une réunion autour du complot, Badio a sollicité l’aide d’Elbe, conseiller principal de la police à l’époque, pour se procurer des armes pour le coup.
Selon NY Times, citant 2 responsables haïtiens, Félix Badio, recherché par la police, avait rendu une visite à Ariel Henry. Pour sa part, Rudolph Jaar a déclaré au NY Times que Félix Badio avait demandé l’aide au PM pour s’échapper, Dr Henry a répondu : « Je passerai quelques appels ».
L’ex ministre des affaires étrangères Claude Joseph, a déclaré sur Twitter que le PM Ariel Henry, doit se mettre à la disposition de la justice afin de faciliter la poursuite de l’enquête.
Rudolph Jaar a déclaré avoir planifié et financé l’assassinat de Jovenel Moïse. Le suspect a fait savoir que lui et Joseph Félix Badio avaient partagé une même maison plusieurs jours après le magnicide.
Source : NY Times
D’après moi tous les hommes et femmes nommé par Ariel doit demmisodémis dans le pays