Politique

Claude Joseph dénonce les Attaques de Montana et Lavalas contre le bloc majoritaire indissoluble

Les tensions politiques en Haïti continuent de s’intensifier alors que les déclarations controversées de certaines factions politiques alimentent le débat sur la gouvernance et la représentation au sein du Conseil Présidentiel.

Dans une récente déclaration sur son compte X, @claudejoseph03 a vivement critiqué la position de Montana à l’égard de l’élection d’Edgard Leblanc et, par extension, du Bloc Majoritaire Indissoluble (BMI), la qualifiant de discriminatoire, raciste et hégémonique. Il a également accusé Montana de ne pas accepter que des fils de paysans comme lui-même et @SenateurMoise puissent construire une majorité au sein du Conseil Présidentiel.

Répondant aux attaques de Montana et de Lavalas, le leader de EDE a rappelé que ces factions politiques cherchaient également à former leur propre majorité sous l’obédience du puissant homme d’affaires Edouard Baussan. Selon l’ex-Premier Ministre Intérimaire Claude Joseph, l’objectif de ces acteurs est de faire imploser le Conseil Présidentiel s’ils ne parviennent pas à en prendre le contrôle.

Ces échanges acerbes mettent en lumière les divisions profondes et les rivalités politiques qui entravent la gouvernance et la stabilité en Haïti. Alors que le pays cherche à sortir de la crise politique et à établir une transition démocratique stable, il est impératif que toutes les parties prenantes mettent de côté leurs différences et travaillent ensemble dans l’intérêt supérieur du pays.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!