International

Conflit Russo-Ukrainien : Le russe Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea a été victime d’empoisonnement en Ukraine

Selon le « Wall Street Journal », le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, aurait été victime d’empoisonnement au début du mois de mars lorsqu’il était en Ukraine en tant que négociateur pour la paix.

Wall Street Journal a confirmé que le propriétaire de Chelsea ainsi que 2 autres négociateurs ukrainiens ont développé des symptômes d’un empoisonnement présumé après une réunion à Kiev dans la nuit du 3 au 4 mars dernier. 

Ces symptômes étant notamment des larmoiements constants et douloureux et une desquamation de la peau du visage et des mains.

D’après les premiers examens effectués sur place et à distance, il se pourrait que ces symptômes soient le résultat d’un empoisonnement à l’aide d’une arme chimique. Une autre hypothèse avancée, mais moins probable, serait une irradiation par micro-ondes.

Réputé proche de Vladimir Poutine, l’homme d’affaires de 55 ans s’était vu infliger s’est vu infligé un ensemble de sanctions par les gouvernement britannique dont le gel de ses avoir été la suspension de la vente de son Club Chelsea. 

Le Wall Street Journal a révélé la semaine dernière que Volodymyr Zelensky avait demandé à son homologue américain Joe Biden de ne pas sanctionner Roman Abramovitch car il était susceptible d’aider aux négociations de paix. 

Le propriétaire de Chelsea ne fait ainsi pas partie des oligarques russes visés par les sanctions édictées par Washington.

Mag2news

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!