Depuis dimanche 29 mai 2022, l’extrait d’un appel entre un client et un agent de service de la DIGICEL circule sur les médias. Ce lundi 30 mai 2022, à travers un communiqué la DIGICEL a apporté des clarifications concernant la tarification d’appel par minute via son réseau.
La Digicel a pris le temps de préciser à ses clients ainsi qu’au grand public, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 HTG. Toutefois, la compagnie admet que le prix d’un appel à partir du compte principal est de 16.5 HTG, elle a également précisé que cette option représente moins de 4% du total des appels placés par les clients.
A travers le communiqué, la Compagnie téléphonique a indiqué qu’elle offre tout type de plans à sa clientèle; la DIGICEL a affirmé que 96% des appels sur son réseau sont effectués à travers les différents plans; soit 9 HTG pour 6 minutes ou ils peuvent décidé d’acheter un plan 65 HTG pour des appels illimités.
Toujours dans le souci d’offrir plus de flexibilité à ses abonnés, la Digicel signale avoir introduit dans la semaine du 23 mai des plans voix à moins de 50 centimes de gourde la minute pour adresser les besoins des bourses modestes.
En raison de ces avantages, l’utilisation du compte principal n’est que l’option ultime pour les clients, souligne la Digicel. Déjà qu’à l’expiration d’un plan, la compagnie indique qu’elle notifie le client qui peut très bien réactiver un plan.
Mag2news