Les autorités américaines ont annoncé la levée du teste obligatoire contre la COVID-19 pour les voyageurs internationaux qui arrivent par avion sur leurs territoires, l’annonce a été faite ce vendredi 10 mai 2022.
Cette mesure prise par la maison blanche sera effective soit le dimanche 12 juin 2022. La COVID-19 a dominé le monde entier en presqu’un an. Les mesures qui ont été prises en signes de précautions sont presque éliminées.
D’après le porte-parole de la présidence, Kevin Munoz, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) à travers les recherches menées ont conclu que cette consigne n’est plus nécessaire. Cependant, les États-Unis prévoient une réévaluation concernant cette décision tous les 90 jours.
Rappelons qu’en décembre 2021, les procédures de tests afin de voyager aux États-Unis, lors de l’arrivée du variant Omicron, ont été durcies par les autorités sanitaires du pays. Car, tous les voyageurs internationaux à destination des États Unis par voie aérienne devaient présenter un test négatif. Cette mesure a été prise pour tous ceux qui ont plus de deux ans.
A noter que, cette nouvelle suspension d’une mesure de prévention survient six semaines après qu’une juge fédérale eut mis fin à l’obligation du port du masque dans les transports, incluant les trains, les avions et les autobus.
Toutefois, à partir de ce dimanche qui sera le 12 juin 2022, le test Covid ne sera plus nécessaire en vue de voyager dans le pays de l’Oncle Sam.
Nelo-G CÉSAR