InternationalSanté

Covid 19 : Levée des restrictions à l’immigration aux États-Unis

Vendredi dernier, l’administration de Biden a pris la décision de levée les restrictions à l’immigration imposées au début de la pandémie de Covid-19, par l’administration de l’ex président Donald Trump. Une décision qui risque d’entraîner l’augmentation des arrivées à la frontière sud et la colère des républicains.

La mesure avait été mise en place en mars 2020 par l’administration de Donald Trump. A l’époque, une telle mesure était nécessaire pour tenter de contenir la propagation du Covid-19. Le dispositif était, l’expulsion immédiate des migrants arrêtés à la frontière sans leur laisser la possibilité de déposer leur demande d’asile ou d’immigration. 

Dès son arrivée au pouvoir, Joe Biden était sous pression de la part d’organisations humanitaires pour lever ces restrictions, et selon un journal américain elles le seront le 23 mai prochain.

Cependant la décision du président américain est vivement critiquée par les républicains qui accusent constamment son administration d’aggraver la crise migratoire à la frontière sud.

En tête des critiques, on retrouve l’ancien vice-président Mike Pence. « J’ai l’impression que l’administration Biden est déterminée à mener une politique qu’on peut tout simplement résumer en “Frontières ouvertes”. Les Américains ne sont pas d’accord. Ils veulent des frontières sécurisées et la fin de la crise de l’immigration illégale. Cette politique ne fait que l’aggraver », a-t-il déclaré.

L’administration Biden a déclaré s’attendre à une augmentation des arrivées de migrants à sa frontière avec le Mexique. Néanmoins, elle assure avoir une stratégie pour y faire face. « Notre politique restera stricte » a déclaré le secrétaire à la sécurité intérieure.

Mag2news

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!