Alors que les aéroports d’Haïti restent fermés pour la plupart des citoyens en raison de la crise actuelle, des informations récentes révèlent que certaines personnes aisées et bien connectées ont trouvé un moyen de contourner ces restrictions en utilisant des hélicoptères pour rejoindre la République Dominicaine.
Selon des rapports du Miami Herald, des compagnies d’hélicoptères ont été dépêchées en Haïti pour récupérer des individus, moyennant une somme estimée entre 10 000 et 15 000 dollars américains par personne. Cette option d’évacuation, réservée à ceux qui ont les moyens financiers et les connexions nécessaires, expose la disparité d’accès aux services d’urgence dans des situations critiques.
L’article du Miami Herald souligne également les difficultés rencontrées par les pilotes d’hélicoptères pour obtenir des autorisations d’atterrissage en République Dominicaine. Cette situation témoigne des défis logistiques et bureaucratiques auxquels sont confrontés ceux qui tentent de fuir la crise en Haïti, même avec des ressources financières considérables.
Mag.2 News