Une réunion s’est tenue ce mardi 7 mai 2024 entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition, afin de résoudre le débat autour de la présidence du Conseil, en cours depuis la désignation d’Edgard Leblanc Fils comme président.
À l’issue de cette réunion, six des sept conseillers ont accepté d’adopter une présidence tournante pendant cette période de transition. Selon des informations publiées par le journal en ligne Juno7, Edgard Leblanc Fils a exprimé son opposition et a appelé au respect de l’accord du 3 avril 2024.
Conformément à cette entente, il est prévu que quatre conseillers présideront le Conseil Présidentiel de Transition. Dans l’ordre, il s’agit d’Edgard Leblanc Fils, Fritz Alphonse Jean, Leslie Voltaire et Louis Gerald Gilles. Edgard Leblanc qui, dans un premier temps, était contre une telle démarche, avait finalement cédé et accepté de commencer sa présidence en premier. Après lui, ce sera Fritz Alphonse Jean. Tous les conseillers auront à occuper cette fonction pendant 3 mois.
Toujours selon Juno7 la majorité des conseillers se sont mis d’accord sur une majorité de cinq sur sept, au lieu des quatre sur sept stipulés dans l’accord du 3 avril.
Mag.2 News