International

Des Colombiens identifiés comme auteurs de l’Assassinat du Candidat Présidentiel Fernando Villavicencio en Équateur, Selon les autorités

Suite à l’assassinat brutal d’un candidat présidentiel équatorien, les autorités ont annoncé l’arrestation de six suspects de nationalité colombienne, ainsi que la neutralisation d’un septième assaillant par les forces de sécurité. Les enquêteurs ont confirmé la possible implication de « groupes criminels organisés » dans ce meurtre choquant.

Face à cette situation tragique, le président Guillermo Lasso a pris des mesures draconiennes pour assurer la sécurité nationale et la stabilité politique. Il a instauré l’état d’urgence en Équateur pour une durée de 60 jours, avec pour objectif de préserver la tenue du scrutin présidentiel.

Malgré ce tragique événement, le Conseil national électoral (CNE) a décidé de maintenir la date du premier tour de l’élection présidentielle au 20 août.

Le chef d’État équatorien a également sollicité l’aide du FBI dans l’enquête sur cet assassinat, reconnaissant ainsi l’ampleur de la tâche et la nécessité d’une collaboration internationale pour faire la lumière sur cette affaire.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!