Actualités

Dossier cargaison d’armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre Louis, secrétaire général du Barreau de P-au-P arrêté et révoqué

Le secrétaire général du barreau de Port-au-port, Me Robinson Pierre Louis arrêté et révoqué au cabinet du ministre de la justice. Le secrétaire général du barreau a été interpellé ce vendredi 22 juillet 2022 suite aux révélations de l’ex commissaire du gouvernement de Port-de-paix par devant le Bureau des Affaires financières et économiques (BAFE) de la DCPJ.

Le ministre de la justice Me Bertho Dorcé a fait savoir que Me Robinson a été révoqué de son cabinet depuis le jeudi 21 juillet. Toujours selon le ministre, il a été révoqué, pour manquement grave dans sa fonction de membre de cabinet du ministre de la justice. 

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince a été arrêté par les forces de l’ordre pour son implication présumée dans la libération des deux trafiquants de munitions et d’armes : Fritz Jean Relus et Jonas Georges.

Selon une note publiée par la PNH, Me Robinson Pierre Louis est accusé de Forfaiture, Suspicion de corruption, Trafic d’influence et Association de malfaiteurs dans le cadre du dossier relatif au trafic illicite d’armes à feu et de munitions à Port-de-Paix.

Selon l’ex commissaire du gouvernement Michelet Virgile l’ordre de libération des deux trafiquants d’armes et de munitions, en l’occurrence Fritz Jean Rekus et Jonas Georges, venait de Me Robinson étant membre du cabinet du Ministre de la justice, Me Bertho Dorcé. 

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre Louis, est placé en garde à vue en date du vendredi 22 juillet 2022 pour les suites légales. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!