Actualités

En moins de 14 jours, près de 600 000 barils de produits pétroliers ont été livrés en Haïti

Selon des informations publiées par le bureau des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) sur son compte Twitter, en moins de 2 semaines soit entre le 8 et 21 juillet 2022, près de 600 000 barils de produits pétroliers ont été livrés en Haïti.

Selon le BMPAD, les produits ont été livrés à 3 reprisés, 330 barils de diesel et 269 barils de gazoline ont été transportés par les navires successifs Silver Millie, MT Lora et Citrine.

D’après les informations dont dispose la rédaction Mag2News, près de 269 000 barils de gazoline et 270 000 barils de Diesel avaient été déchargée aux terminaux Thor et Varreux en moins de 12 jours. La dernière cargaison avait été reçue le Jeudi 21 juillet 2022, soit 60 000 barils de Diesel.

Cependant, en dépit de ces livraisons, la majorité des stations-service sont toujours fermées en raison d’une rupture de stock, prétendent les propriétaires de ces entreprises. De ce fait, une grande partie de la population se présente aux pompes à essence qui sont toujours ouvertes minim soit elle pour se procurer du carburant.

Toutefois, le Ministre du Commerce et de l’Industrie en l’occurrence Ricardin Saint Jean a lancé depuis ce lundi 18 juillet une sévère mise en garde aux stations qui sont remplies et refusent de vendre le carburant. 

Pour ce faire, dans le cadre de ses tournées à travers les stations, ce dernier accompagné des autorités judiciaires ont inspecté 12 stations à essence lundi 18 juillet. Parmi les 12, 10 ont reçu l’ordre exprès de desservir la population, des scellés ont été apposés sur les deux autres.

Il faut souligner que le prix d’un gallon du carburant se vend au prix de 1500 gourdes dans les rues, à en croire certains chauffeurs. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!