International

Encore des sanctions du côté de l’Europe contre les malfrats du secteur privé et de la classe politique haïtienne

Suites aux sanctions prises par le Canada et les États-Unis contre plusieurs hauts fonctionnaires et acteurs politiques en Haïti qui financent les gangs. Le Royaume-Uni a annoncé que des sanctions seraient également prises contre les individus qui financent les gangs.

Le Royaume-Uni annonce qu’à partir du 28 décembre 2022, des sanctions seront prises contre ceux qui financent les gangs en Haïti. Des restrictions concernant les visas, le gel de fonds, et l’interdiction de faire du commerce sur son territoire sont les sanctions prévues suivant la loi de 1971 sur l’immigration.

Les mesures restrictives consistent en : des mesures de sanctions financières à travers un gel ciblé des avoirs des personnes désignées et des interdictions de mise à disposition de fonds ou de ressources économiques ; Sanctions commerciales, y compris les restrictions sur le commerce des biens militaires et de la technologie militaire ; et les restrictions de voyage à l’égard des personnes désignées,

Toutefois certains se posent la question suivante : « Le Royaume-Uni serait-il le seul pays en Europe à appliquer la même pratique que les États-Unis d’Amérique et le Canada contre les puissants en Haïti ? »

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!