International

Espagne: Shakira encourt une peine de huit ans de prison pour fraude fiscale

Ce vendredi 29 juillet 2022, le parquet espagnol a requis plus de 8 ans de prison contre la chanteuse colombienne Shakira, ex épouse de Gérard Piqué pour fraude fiscale. La justice lui a reproché des faits pour un montant de 14.5 millions d’euros, sur les années de 2012 a 2014.

Selon le média français, Le Parisien, « Shakira vivait en Espagne depuis 2011, année où sa relation avec le footballeur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a été rendue publique mais elle avait maintenu sa résidence fiscale aux îles Bahamas, considérées comme un paradis fiscal, jusqu’en 2015« 

Toutefois, la chanteuse colombienne et Gérard Piqué se sont séparés en juin 2022 après avoir eu 2 enfants. Cependant, les avocats de Shakira estiment que, jusqu’en 2014, la majorité des revenus de la chanteuse provenait de ses voyages à l’étranger.

Ils ont également ajouté que Shakira ne restait pas plus de 6 mois en Espagne, (condition requise pour établir sa résidence fiscale dans le pays).

Confiante de son innocence, la chanteuse a refusé tout accord avec le parquet et décide de poursuivre la procédure jusqu’au procès avaient indiqué ses conseils dans un communiqué.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!